Le Blogue: Outil de marketing

Publié: mai 15, 2013 dans Module 3
Tags:, ,

Depuis leur apparition sur le net vers la fin des années 90, les blogues ont été en constante évolution et n’ont jamais joui d’une aussi grande popularité que maintenant. Simple passe-temps pour certains, outils de travail pour d’autres, ils offrent à qui veut bien en profiter, un moyen de communication sans précédent, à peu de frais, pour un auditoire potentiellement universel.

Pas étonnant donc qu’avec de telles possibilités, les entreprises (grosses et petites) se soient rapidement ajuster pour en faire un puissant outil de marketing à exploiter sans manque. Qu’il s’agisse de la presse, d’entreprises de services, de fabricants ou de distributeurs de bien de consommation, qui n’a pas investi dans un blog pour toucher la clientèle de façon directe? De ce point de vue, les blogues ont, en quelque sorte, révolutionné le monde des affaires.

eBuzzing nous propose un classement des blogues de marketing les plus influents:  http://labs.ebuzzing.fr/top-blogs/marketing

Notons toutefois qu’un tel outil de marketing n’est point l’exclusivité de grosses entreprises. Il demeure à la portée de tout un chacun (PME, consultants…) comme nous le décrivent Jim Connolly, dans son article 7 Benefits of business blogging, de même que Darrell Zahorsky dans What are the benefits of blogging for small business?

Luc Jr.
Mai 2013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s